Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Je personnalise mes accessoires de mariage grâce à la brodeuse

Je personnalise mes accessoires de mariage grâce à la brodeuse

Blog broderies

Le 17 mai 2018

, ,


Comment personnaliser des accessoires pour votre mariage ?

Le printemps est arrivé et, avec lui, la saison des mariages ! On se demande toujours quel détail ajouter à la décoration, pour que cette journée soit inoubliable. Je vous propose quelques idées pour que ce jour unique le soit pour vous et vos convives !

L’enterrement de vie de jeune fille

Préparez un joli tote bag pour vous et vos amies, inspiré du thème de votre mariage. D’un côté l’inscription EVJF (Enterrement Vie Jeune Fille) ainsi que le prénom de la Mariée, puis de l’autre, le prénom de l’Amie. Très pratique pour transporter les indispensables pour cette journée, il sera un merveilleux souvenir du mariage !

tote bag EVJF

La cérémonie

Pour que chaque invité reparte avec un souvenir, vous pouvez broder un petit sachet de dragées. Les prénoms ou initiales des mariés et la date sont la présentation la plus classique. Cependant, vous pouvez ajouter un petit quelque chose qui personnalisera ce présent.

15b16632e21aeedd17716042835371da

Les témoins

Pour que vos témoins gardent à portée de main le maquillage, les mouchoirs ou un petit grignotage, vous pouvez leur offrir une jolie pochette pour ranger lurs indispensables. À témoin exceptionnel pochette exceptionnelle… A l’aide d’une brodeuse, brodez sur l’avant de la pochette un gentil message pour témoigner votre joie d’avoir cette personne auprès de vous pour cette belle journée !

IMG_9681

La décoration

Pour rester dans le même thème, décorez votre salle de réception avec des accessoires brodés eux aussi. Un étui pour les couverts, un set de table assorti ou un chemin de table. Les possibilités sont infinies. Les couleurs, les motifs… tout est possible avec les broderies pour un mariage romantique bohème.

4ad838780fab154744fb4d8328934823

Comment réaliser ces broderies ?

Vous vous demandez sûrement comment ces broderies ont été réalisées ? j’ai utilisé une brodeuse, plus exactement la Singer Quantum Stylist EM 200.

EM200-Beauty-Perspective

Cette machine vous permet de réaliser des motifs simples ou plus travaillés, mais également des alphabets. Idéal pour que chacune de vos réalisations soit unique.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter