Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Mon cabas printanier façon Gypsy !

Mon cabas printanier façon Gypsy !

Sac cabas Gypsy

Le 26 mars 2015


Le printemps est arrivé !

A chaque fois que je vais à Self Tissus pour animer mon atelier, je découvre les nouveautés qui arrivent toutes les semaines. Elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres et m’inspirent beaucoup. Pour donner les cours de couture, je dois transporter plus de choses qu’à mon habitude, alors je me suis fait un beau cabas coloré, avec le tissu tissé Gypsy bleu et rouge, et avec le tissu à pois Pamela.

Sac cabas Gypsy

21519-Patron sac Gypsy

Patron du sac cabas Gypsy

La construction est assez simple. Premièrement, on entoile toutes les pièces puis on coud les sangles sur l’extérieur en arrêtant la couture de celles-ci à 5 cm du bord. Ensuite, on assemble endroit contre endroit, on repasse bien.

IMG_5683

Deuxièmement, on prépare l’intérieur. J’ai fait des petites poches pour y glisser des outils, on coud endroit contre endroit en laissant une ouverture de 10 cm environ au fond (pour pouvoir retourner le sac par la suite), on repasse bien.

IMG_5682

On assemble l’intérieur et l’extérieur endroit contre endroit, comme montré sur la photo ci-dessous.

IMG_5687

On retourne par l’ouverture laissée dans la doublure, on repasse bien, on ferme l’ouverture et on surpique à 5 mm en haut.

IMG_5688

J’ai trouvé tous les accessoires nécessaires (fermeture à glissière, thermocollant, sangle de 5 cm de largeur) au rayon maroquinerie du magasin de Vannes (également disponibles sur le site internet). Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter un fermoir magnétique, ou monter une patte et fermer le sac avec une fermeture de cartable.

Les possibilités sont infinies!

Bonnes Coutures,

Carmen

Partagez cet article

6 commentaires pour Mon cabas printanier façon Gypsy !

  1. super merci il est tres beau 😉

  2. bonjour je le trouve superbe ce sac, mais j ai une question pourquoi ne pas donner le metrage de tissu qu il faut acheter au lieu de donner les dimensions du sac ,c est tres troublant pour des débutantes.merci

  3. Bonjour,

    Pour réaliser ce sac, vous aurez besoin de 50 cm de tissu tissé Gypsy + 50 cm de tissu à pois Pamela (pour la doublure).
    Nous ferons attention la prochaine fois à le préciser.

    A bientôt!

  4. Très sympa comme modèle. La poche que l’on voit sur une des photo est réalisée à part et appliquée ensuite sur la doublure avant l’assemblage des 2 parties ?
    Merci
    Nicole

  5. Bonjour Nicole,

    Oui en effet, c’est bien une poche plaquée sur la doublure du sac.

    A bientôt!

  6. Bonjour, merci pour ce partage, sac sympa qui a l’air facile a faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter