Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Comment coudre une robe paréo ?

Comment coudre une robe paréo ?

robe paréo

Le 5 août 2016

, , , ,


La robe paréo est l’accessoire tendance de l’été !

Elle s’enfile comme un cache cœur par dessus un maillot de bain, en dévoilant un dos nu et un joli décolleté, pour être à la pointe de la mode même à la plage ! Un résultat tendance pour une coupe très simple !

robe drapée paréo

 

Grâce à quelques points de couture, découvrez comment transformer un carré de tissu en véritable accessoire de mode. La robe drapée, façon paréo se porte aussi pendant les soirées estivales : adoptez un look chic et décontracté en cousant une robe d’été after plage en deux temps trois mouvements !

 

robe de plage paréo en éponge

Confectionnez une robe de plage paréo en tissu velours éponge.

Cette matière qui se présente comme un velours à poils ras, avec l’élasticité du jersey et la fonction absorbante de l’éponge, se portera à merveille par dessus un maillot de bain humide. C’est un excellent moyen de s’habiller en quittant la plage ou la piscine sans avoir besoin de s’encombrer de nombreux vêtements !

 

tuto robe d'été en jersey

Créez aussi une robe paréo en tissu jersey.

Souple et fluide le rendu sera du plus bel effet, cette matière légère et extensible sera très agréable à porter pour des balades ou soirées d’été. Les drapés du décolleté du dos se forment tout seul en enfilant votre robe d’été paréo !

 

Coudre une robe de plage paréo

 

Patron robe paréo

 

Pour confectionnez votre robe paréo, munissez-vous du tissu de votre choix, d’un bol (ou un gabarit de couture), d’une paire de ciseaux et de votre machine à coudre.

Coupez un rectangle de tissu de 150 cm * 70 cm (ces mesures peuvent varier selon vos mensurations).

 

coudre une robe paréo drapée

Comme ci-dessus, sur deux pointes opposées du rectangle de tissu, posez le bol et découpez les futures emmanchures de votre robe paréo.

 

faire un biais en tissus

Créez 1m de biais dans la diagonale de votre tissu.

 

coudre les bretelles de la robe

Cousez 50 cm de biais autour de chaque emmanchure pour créer les bretelles.

Si vous le souhaitez, réalisez un ourlet.

 

Customisez votre paréo

 

robe paréo dentelle

Pour des finitions chics et modernes, vous pouvez réaliser des bretelles en rubans dentelle. Accessoirisez votre robe paréo de galons pompons pour un look gypsy chic ! Les tissus à motifs aux couleurs de l’été sont très modernes : osez les imprimés graphiques, ethniques, fleuris ou encore vintage !

C’est déjà terminé ! Trop facile !

 

robe paréo version longue

La robe de plage paréo se porte aussi en version longue ! Sympa non ?!

 

Bonne couture et bel été sous le soleil 😉

Source des photos : Pinterest

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter