Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Entoilage : ma petite astuce

Entoilage : ma petite astuce

La technique d'entoilage

La technique d'entoilage

Le 16 mars 2015

,


Les professionnels de la couture ont deux manières de couper de l’entoilage thermocollant.

  • La première, c’est l’entoilage en bloc : on entoile une grande pièce de tissu et on le découpe après. C’est super pratique quand on travaille plusieurs tailles à la fois ou quand on a beaucoup de pièces à entoiler. Ce n’est pas souvent notre cas.
  • Sur des plus petites séries, un patron de l’entoilage est fourni. En général, cette pièce est un tout petit peu plus petite que la pièce à entoiler.

Mon petit truc : au lieu de dessiner une deuxième pièce de patron, je découpe mon entoilage avec la pièce fournie et j’enlève 3 ou 4 mm de tous les côtés. L’avantage de rogner un peu son entoilage, c’est qu’on ne salit pas son fer ou sa table à repasser avec la colle, très difficile à nettoyer !

Bonnes coutures,

Carmen

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter