Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles La chemise col cravate

La chemise col cravate

chemise_col_cravate

Le 2 septembre 2015

,


Le basique à avoir dans son armoire : Voici la chemise col cravate!

Le mois de septembre est arrivé ! Et si on se confectionnait de nouveaux modèles pour compléter notre garde-robe?! Déclinable en blouse avec ou sans manches, la chemise col cravate est utile dans toutes les situations pour un look décontracté et chic à la fois!

Pour confectionner votre chemise ou blouse, utilisez le patron Burda 6840 disponible en magasin, et l’un des tissus viscose suivants : tissu imprimé Rondo, tissu imprimé Tetris, tissu imprimé Toily.

patron blouse

« La viscose » : Le saviez-vous?

La viscose est une matière qui est souvent nommée soie artificielle ou rayonne car elle a été créée pour s’approcher le plus possible de la soie à moindre coût.

La viscose est plutôt souple avec une surface lisse, elle se froisse un peu mais ne feutre pas. C’est le tissu idéal pour réaliser votre chemise col cravate !

Il est conseillé de laver la viscose à la main ou à la machine à 30°C. Il est déconseillé d’essorer cette matière ou de la mettre au sèche-linge. C’est pourquoi, vous pouvez l’enrouler dans une serviette pour en absorber l’eau et repasser cette matière légèrement humide.

Retrouvez tous nos tissus viscose sur le site internet Self Tissus !
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter