Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Le petit détail de chez McQueen

Le petit détail de chez McQueen

Le Petit détail de chez McQueen

Le 11 février 2015

,


J’ai vu un détail intéressant chez Alexander McQueen et je me suis dit que c’était facile à faire sur une petite robe toute simple comme la petite robe noire de mon bouquin et que ça ajoutait un petit détail sympa juste ce qu’il faut.

robe-noire-carmen

Photo issue du livre « Les créations de Carmen » M6 Editions

Photo issue du site Alexander Mc Queen

Photo issue du site Alexander Mc Queen

Pour ce faire, vous modifierez le patron de la manche en le coupant en 2 verticalement sur la marque du dessus de manche, vous ajouterez une marge de couture et vous inverserez l’ordre de montage pour monter le devant avec la demi-manche, le dos avec sa demi-manche et finirez la robe par les côtés.

Dans ce cas précis, il s’agit d’une fermeture bouche à bouche, mais ce n’est pas obligatoire, vu qu’elle ne sert à rien. Essayez une couleur contrastée, du métal, le ruban sans les curseurs, plus ou moins large. Nous avons un grand assortiment de fermetures à glissière sur notre boutique en ligne et dans les magasins Self Tissus.

Bonnes coutures !

Carmen

Partagez cet article

Un commentaire pour Le petit détail de chez McQueen

  1. Jolie et agréable à porter SI en dessous de la fermeture à glissière est cousu à points cachés un ruban satiné. Celui-ci empêche le frottement désagréable de la fermeture sur la peau. C’est du vécu ! J’ai fait cette réalisation sur un tee-shirt il y a un peu plus d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter