Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Les Carreaux Façon Saint-Laurent

Les Carreaux Façon Saint-Laurent

Carreaux Façon Saint-Laurent

Le 21 janvier 2015


J’aime beaucoup ce que fait Heidi Slimane chez St-Laurent, c’est jeune et c’est frais et c’est rock, ça a toujours été mon style et ça donne envie d’avoir 20 ans, de mettre des gros godillots et d’écouter du grunge.

Avant la fin de l’hiver et le début des cousettes printanières, on a encore le temps de se faire une petite jupe ou une petite robe à carreaux façon chez Saint-Laurent.

Je suis passée en magasin où c’est les soldes en ce moment et j’ai trouvé quelques références tissus écossais et une épingle à kilt trouvée en rayon mercerie.

tess-gris scossy-noir escot-rouge cossy-beige

J’ai trouvé le patron parfait pour faire la petite jupe, le McCall 6706 version D, avec quelques centimètres de moins on arrivera au même effet.

url

Pour la robe, vous prenez le patron Burda Young 7012 version A ave la jupe froncée et vous aurez une copie parfaite de la robe.

Burda7012

 

J’aime voir ce que vous faîtes, n’hésitez pas à m’envoyer les photos des vos réalisations, en passant par le formulaire « Proposez nous vos réalisations » !

Bonnes coutures !

Carmen

 

Partagez cet article

Un commentaire pour Les Carreaux Façon Saint-Laurent

  1. Comme c’est amusant, je viens justement de regarder cette collection d’écossais sur votre site. Je ne savais pas qu’il était possible d’acheter en ligne. J’ai envie d’une petite jupe en écossais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter