Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Tendances mode automne hiver 2018 / 2019

Tendances mode automne hiver 2018 / 2019

8 photo

Le 26 septembre 2018

, , , , ,


Le dressing à adopter pour la tendance automne/hiver

La nouvelle saison est arrivée ! C’est le moment d’étoffer votre garde-robe en créant de jolies panoplies ! Inspirez-vous des nouvelles tendances de cette saison. Voici quelques idées pour être au top du style pour l’automne/hiver 😉

1 photo

Quelles sont les pièces à avoir dans son dressing ?

Avis à toutes les frileuses, on ressort les parkas !!! Kaki ou bordeaux, de préférence, et avec une capuche bordée de fausse fourrure. Les doudounes longues sont aussi de retour. Si vous êtes un peu moins frileuse, optez pour la veste en peau lainée, esprit western, mais gare au total look : on mixe sa jolie veste avec un jean’s et un petit pull-chemise très casual. Très tendance également le blazer qu’on porte coloré.

2 photo

Cette saison, on garde une place dans le dressing pour une robe trapèze qui rappelle les années 60, et une jupe en velours milleraies. On met aussi à l’honneur les années 90 avec un jean’s aux bandes colorées sur les côtés, ou un sweat-shirt plutôt large.

sixties

forever 21

 

On ose le style working-girl avec une jupe crayon, un blazer ou un pantalon à pinces 7/8 ème  .

3 photo

5149603165fdf8c07a93b54f362f7548

Cet hiver, on abandonne les tons pastels et on laisse place aux vêtements colorés !

Un seul mot d’ordre : OSEZ !!! du bleu Klein, du rouge, du jaune curry… laissez entrer les couleurs dans votre dressing, mais attention ! Mélangez ces couleurs pleines de pep’s à des tons plus passe-partout avec du gris souris, du beige ou du noir.

lepetitmondedejulie.net

Le vert continue de se faire une place dans nos armoires, et se mélange parfaitement avec un jean’s ou un vêtement noir.

& other stories

Les tons fauves et naturels seront vos alliés pour adoucir les couleurs flashy si tendances cet hiver.

pinterest 1denis basso

 

Des motifs incontournables.

Impossible de passer à côté de la tendance « Jungle urbaine » ! Les motifs feuillages ont leur place autant sur nous que dans notre intérieur, sans oublier les imprimés félins. Dans le même style, le léopard revient en force en all-over sur un top, un foulard ou même des chaussures ! On l’assortit à des vêtement de mêmes teintes mais unies.

tendances-de-mode

 

Le classique prince de Galles sera partout ! Pantalons, tops, vestes ou tailleurs, c’est le motif incontournable de l’hiver. Si pour vous ce motif est (trop) classique, misez sur un prince de Galles brodé. Les broderies étaient déjà tendance cet été et si même si elles se font plus discrètes par leurs teintes, elles restent bien présentes.

4 photo

Tout les carreaux sont tendance cet hiver. N’hésitez pas à fouiller le placard de vos grands-mères ! Vous y trouverez forcement un manteau bien chaud à recycler.

5 photo

Les grosses côtes ont le vent en poupe, qu’elles soient en velours ou tricotées, on les trouve partout !

e1662deec718d889497ae6a76484c917

Les matières

Cet hiver on s’emmitoufle dans des matières chaudes : le daim, le cuir et la laine seront sur toutes les épaules. On protège nos jolies gambettes avec du jean’s, des lainages ou du jogging molleton. On privilégie les matières naturelles et les tons sobres.

6 photo

 

7 photo

Alors, que porterez-vous cet hiver ? Avez vous envie de créer vous même vos vêtements ? Parlez-nous de vos inspirations sur le blog et proposez vos créations 😉

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter