Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Tendances mode hiver 2016 – 2017

Tendances mode hiver 2016 – 2017

tendances-mode-hiver-2016-2017

Le 31 octobre 2016

, , ,


Quelles sont les tendances mode de l’automne hiver 2016 – 2017 ?

On vous dit tout sur le style, les matières et les couleurs du moment pour être au top cet hiver ! Si les tendances mode de l’été étaient placées sous le signe de la légèreté et du romantisme, l’hiver se présente sous un autre jour avec des pièces oversize et des matières lamées : coup d’oeil sur le retour en force de la mode vintage et rétro !

 

Alors que l’automne s’est officiellement installé, découvrez les tendances mode de cette saison hivernale.

Pour être à la pointe de la mode, confectionnez avec les tissus Self Tissus, la pièce maîtresse de votre dressing. Inspirez-vous des tendances mode pour créer le tenue idéale et unique de l’hiver : l’indémodable veste en fourrure, la jupe en simili cuir, l’ensemble lamé ou encore le trench sont des basiques de la saison, à adopter de toute urgence !

 

La fausse fourrure :

mode-fausses-foururres

 

Tissu hivernal par excellence, la fourrure est cette année encore à l’honneur ! En veste XXL, en gilet sans manches, ou encore en accessoires, le tissu fausse fourrure est sur le devant de la scène et s’adapte au gré des envies et des couleurs, pour un look trendy et moderne.
Redécouvrez le tuto de la veste en fourrure, à décliner à l’infini !

 

Le simili cuir et la suédine :

mode-jupe-et-short-simili-cuir

 

L’année dernière déjà, le simili cuir et la suédine avaient séduit les modeuses ; aujourd’hui rien n’a changé ! Pour un look rock, le blouson en simili cuir s’accorde toujours parfaitement avec un jean ou une robe. Mais cet hiver, le short en simili cuir ou la jupe en suédine s’annoncent comme les incontournables de la mode ! Ces matières s’utilisent également pour la confection d’accessoires mode comme une pochette ou un chapeau !

 

Le tissu velours :

tendance-hiver-2017-velours

 

Grande source d’inspiration en mode, le tissu velours ou panne de velours, se porte aussi bien en combinaison, veste ou pantalon. Ce classique du dressing à l’esprit vintage, se décline dans de nombreuses couleurs : uni ou imprimé, adoptez le velours tout doux pour être à la pointe de la mode cette saison !

 

Le tissu lamé :

tendance-vinyl-et-lame

 

Alors qu’on l’associait définitivement aux années 80, le tissu lamé fait son retour sur les podiums pour parfaire un style original rétro et illuminer un look ! Le fameux tissu vintage se transforme sans fin en vestes ou accessoires tendance !

 

Le trench d’hiver :

trench-mode-hiver

 

Pour les hommes il se porte court, les femmes le préfèrent long ; le trench devient la pièce phare d’un look réussi et élégant ! Coloris noir, beige ou basique camel, le trench se décline aujourd’hui dans toutes les couleurs du moment et s’accorde avec tout, mais surtout, il se porte à tout âge ! Choisissez la matière qui vous plaira : lainage, simili cuir ou toile !

 

L’oversize :

mode-2017-oversize

 

Souvent qualifié de ringard ou négligé, l’oversize s’est fait une place timide dans la mode mais s’impose aujourd’hui comme incontournable ! Cet hiver, les tendances mode permettent de porter un pull grande taille sur un jean slim ou une jupe, mais aussi d’accessoiriser une tenue avec une maxi écharpe ou une veste XXL.

 

Les couleurs mode du moment

Le vert kaki militaire :

tendance-mode-militaire-kaki

 

Côté couleurs, on adopte sans tarder le vert kaki pour s’accorder avec les tendances mode militaire officier ou army ! Cette couleur gagne la tendance et s’accorde avec un look moderne à mixer avec des nuances de bleu ou de beige.

 

Les meilleures couleurs 2017 pour votre garde-robe :

couleurs-tendance-2017

 

Le rose est approuvé pour un look doux et féminin. Le jaune garde sa place de favori avec la nuance moutarde contemporaine qui se marie à merveille avec le bleu. Le bordeaux laisse doucement sa place au lie de vin qui devient le nouveau rouge et qui sublime les teintes foncées. Quant au beige, neutre et chaud, il s’assortit avec tout et adoucit un look trop intense.

 

Trouvez votre style idéal parmi les tendances mode de cette fin d’année et, pour satisfaire toutes les modeuses fashion, retrouvez notre collection Self Tissus automne hiver 2016 – 2017 !

 

Que pensez-vous des tendances mode de l’hiver ? Qu’avez-vous prévu de réaliser pour votre garde-robe hivernale ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter