Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Tendances mode Printemps/Eté 2019

Tendances mode Printemps/Eté 2019

cover tendances

Le 21 février 2019


Quels sont les incontournables mode de l’été 2019 ?

Avec le froid qui s’abat sur nous en ce moment, je suis certaine que vous avez hâte que le printemps arrive ! Pour vous mettre un peu de baume au cœur, en attendant les beaux jours, je vous ai sélectionné quelques pièces aperçues lors de la Fashion week. De quoi se plonger dans le bain de l’été !

La belle saison sera à coup sûr, festive et colorée ! Les robes seront fluides, les shorts plutôt courts et le jean’s sera ultra présent. On jouera sur la transparence et l’asymétrie, surtout au niveau des épaules. Cette saison, on revient quelques années en arrière avec le vêtement un peu ample. Les épaulettes sont de retour et elles donnent le ton d’un look rétro 80’s, ou pour celles et ceux qui m’assument pas vraiment, vous pouvez aussi dire « look futuriste »  😛

Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses.

Pour la saison printemps/été 2019 on s’inspire des grandes marques.

La tendance disco.

Comme Roberto Cavalli ou Isabel Marant, osez un style futuriste avec une pièce ultra brillante. L’argenté est désormais un grand classique. Ce qui change cette année c’est le rose gold ! Déjà présent depuis quelques mois dans la déco, il arrive en force dans les collections estivales.

disco

 

Tendance graphic bloom.

Les grandes fleurs restent un incontournable. On crée à la manière de Duro Olowu et Oscar De La Renta, une robe longue et fluide.

graphicbloom

Tendance imprimés animaux.

L’imprimé léopard est très présent chez les créateurs. Depuis plusieurs années, il s’impose comme un basique au même titre que les rayures par exemple. Elie Saab décline ce motif dans un tailleur fluide, alors que Versace préfère l’imprimé serpent.

léopard et serpent

Tendance mailles.

Les mailles larges s’invitent dans nos dressings au printemps. Une jolie façon d’être couverte sans avoir trop chaud. Trouvez l’inspiration en regardant la collection de John Galliano.

maille

Tendance transparent.

Avec les beaux jours on donne un peu de légèreté à notre silhouette avec des matières transparentes : PVC ou mousseline, on utilise ces matières pour se protéger ou pour se dévoiler. Voici une petite sélection aperçue dans Vogue.transparent

Tendance rayures.

Doit-on encore présenter les rayures ? On les porte de façon classique sur un blazer comme Ralph Lauren ou de façon asymétrique comme Oscar De La Renta. Pour l’originalité, on joue sur les chevrons comme Elie Saab.

rayures

Tendance Pop color.

Vive les couleurs ! De la tête aux pieds, on porte du jaune, du rouge ou de l’orange en total look. Max Mara, Sally LaPointe ou Naeem Klan ont créé des collections riches en couleurs. Quel pep’s !

Sans titre

Tendance asymétrique.

Dévoilez vos épaules cet été … ou plutôt dévoilez une épaule. Pour être au top de la tendance, on porte des vêtements asymétriques. Trouvez l’inspiration chez Balmain ou Women’secret.

asymétrique

 

Ces nouvelles tendances vous inspirent ? Quelles idées allez-vous prendre aux créateurs pour vos prochains modèles ? Dites-nous tout en commentaire et n’hésitez pas à publier des photos de vos réalisations 😉

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter