Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Esprit « liberty » : l’imprimé fleuri culte !

Esprit « liberty » : l’imprimé fleuri culte !

tendances liberty

Le 9 mai 2016

, , ,


Le tissu fleuri de type « liberty » a fait son apparition il y a presque 2 siècles. Il est aujourd’hui devenu culte !

 

L’imprimé de style « liberty », symbole de fraicheur et de romantisme est à nouveau de retour cette année !
Le look champêtre qui nous rend nostalgique de la série « La petite maison dans la prairie » est resté la grande tendance des beaux jours, prisée par de nombreux couturiers et créateurs, comme Yves Saint Laurent ou Cacharel.

la petite maison dans la prairie

 

Le tissu fleuri : culte de la mode

Synonyme d’un look bohème, le vêtement « liberty » – emblème du Flower Power – se porte en robe longue, en blouse, associé avec un jean’s ou en accessoire comme le foulard.
Souvent associé à l’enfance, ce tissu fleuri délicat à l’imprimé So British s’invite dans notre garde robe et séduit aujourd’hui toutes les générations. Petits et grands portent le fameux imprimé « liberty » déclinable dans de nombreuses couleurs.

top enfant tissu liberty

Coudre un short liberty

 

Le motif dit « féminin » a également séduit la gente masculine avec des accessoires mode comme le nœud de papillon à l’effet vintage.

noeud de papillon tissu fleuri

 

Customisez vos vêtements et accessoires avec le tissu à fleurs

Il est aujourd’hui très fashion d’appliquer les fleurs en empiècement et en customisation de tenues ou accessoires. Le biais fleuri de style biais « liberty » est utilisé pour les finitions d’un vêtement basique afin d’apporter une note romantique à un style plus classique.

Les adeptes du DIY transforment régulièrement le biais fleuri en bracelet ou en lacets de chaussures pour moderniser un look. Pour une tenue 100% personnalisée, apprenez comment faire un biais vous même.

Biais liberty

Biais liberty

Col claudine en tissu fleuri

Bracelet liberty

Lacets liberty

 

Égayez votre intérieur avec la décoration fleurie

Ce motif fleuri culte est souvent revisité dans une maison grâce aux tendances déco champêtre et nature. Tout aussi séduisant en décoration, le tissu de type « liberty » est à adopter par petites touches pour apporter fantaisie et fraîcheur sans surcharger votre intérieur.

Idéal dans une chambre d’enfant, le tissu anglais dans des tons pastels, rime avec douceur et légèreté.

Abat jour liberty

Peluche liberty

Linge de lit tissu fleuri

décoration liberty pour chambre

 

La tendance du tissu à fleurs qui perdure au fil des années est donc à adopter sans plus attendre pour un look hippie chic et un intérieur champêtre apaisant ! Découvrez vite notre sélection de tissus fleuris sur le site Self Tissus.

Source des photos : Pinterest

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter