Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Tutos Tuto : le cache-bouillotte

Tuto : le cache-bouillotte

Tuto cache Bouillotte

Le 3 février 2016

,


Pour accompagner vos soirées cocooning, rien de mieux qu’une bouillotte.

Pour lui donner un coup de jeune, customisez-la avec un cache-bouillotte en tissu minkee doudou ! En plus de l’aspect décoratif, ce tissu permettra de conserver la chaleur. Voici un tuto rapide et accessible à tous.

bouillotte (2)

Pour confectionner votre cache-bouillotte, 30 cm de tissu suffiront.

Positionnez votre bouillotte sur le tissu. Tracez le contour de la bouillotte en ajoutant 3 cm pour pouvoir insérer aisément votre bouillotte dans sa housse. Réalisez cette opération deux fois afin d’obtenir les deux faces du cache-bouillotte. Coupez les deux pièces de tissu.

   tuto cache-bouillotte   tuto cachebouillotte (4)

Cousez endroit contre endroit à 1 cm du bord les deux pièces de tissu jusqu’au col du cache-bouillotte en laissant une ouverture pour introduire la bouillotte à l’intérieur avant de la remplir d’eau chaude.

Tuto-Bouillotte

Retournez votre ouvrage sur l’endroit. Pour de belles finitions, vous pouvez réaliser un ourlet au col.

bouillotte (1)

Votre cache-bouillotte est déjà terminé !

Bonne couture !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter