Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Tuto : le snood Lili joue, maman bricole.

Tuto : le snood Lili joue, maman bricole.

snood-cygne-2

Vous connaissez notre rubrique « Blogs coup de ♥ » ?

Depuis quelques temps nous avons tissé des liens avec certaines blogueuses et notamment Catherine, dont les jolies créations sont visibles sur le blog Lili joue, maman bricole. Elle partage également ses tutos sur notre blog je-fais-moi-même.fr.

Catherine à préparer un tutoriel pour faire des snoods, parfait pour l’hiver qui arrive à grand pas. On a testé pour vous et approuvé, c’est tout simple, personnalisable et ça tient chaud !

Les snoods sont des réalisations faciles pour celles et ceux qui débute. Les coutures sont droites et on obtient rapidement un résultat.

Très pratique pour les enfants, vous pouvez confectionner des pièces unique et à l’image du petit bout’chou qui le portera. Vous pouvez aussi laisser les plus grands choisir eux même leurs tissus.

Si comme notre blogueuse, vous souhaitez coudre des snoods : cliquez sur le lien si dessous pour suivre son tuto.

Le snood Lili joue, maman bricole.

eb137-dscf0845

Pour cette réalisation il vous faudra peut de matériel:

Un rectangle de coton fantaisie de 20 cm de haut sur 63 cm de long (de 6 à 10 ans) ou 19 cm de haut par 61 cm de long (de 3 à 6 ans)

Un rectangle de polaire aux mêmes dimensions.

Astuce : la largeur d’un tissu étant en général de 140 cm, vous pouvez sur une hauteur d’environ 25 cm créer 2 snoods pour enfant. Pour les fashionista créez des snoods assortis à chacune de vos tenues.

 

dsc_0341

 

Bientôt dans vos magasin … l’atelier snood.

Venez créer votre snood à l’occasion d’un atelier convivial dans votre magasin self tissus. Par petit groupe de 4 personnes, et accompagné par une couturière professionnelle, vous aller découvrir la surjeteuse et les différents points qu’elle réalise. Puis à la suite d’une démonstration de l’enfilage de la machine, vous confectionnerez, toujours avec l’aide de l’animatrice, un snood.

Lors de cet atelier vous aurez le choix des tissus.

surjeteuse

Les inscriptions se font uniquement auprès de votre magasin. 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter