Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Tutos Tuto : le sac à tarte

Tuto : le sac à tarte

Slider blog

Le 18 janvier 2016

,


Le sac à tarte très pratique pour transporter aisément vos plats.

Voici un tuto facile et accessible à tous. Idéal pour transporter une tarte, un gâteau à l’occasion d’un goûter ou d’un repas entre amis, le sac à tarte est aussi une idée cadeau originale pour un anniversaire, la fête des mères, ou Noël.

Sac a tarte

Pour réaliser votre sac à tarte adapté à un plat de 40 cm de diamètre, vous avez besoin de :
Deux rectangles de tissu coton de 45 cm x 85 cm (idéalement utilisez un tissu différent pour la doublure); deux bandes de tissu de 10 x 35 cm, que vous aurez préalablement renforcées par un tissu thermocollant, pour confectionner les anses. Si vous le souhaitez, utilisez une pièce de molleton pour donner de la tenue à votre sac à tarte.

Pliez dans le sens de la longueur les bandes de tissu, endroit contre endroit et cousez à 1 cm du bord sur toute la longueur. Retournez sur l’endroit et repassez au fer.

Sac-a-tarte (1) sac a tarte

Sur les extrémités de la pièce de tissu que vous avez choisi pour l’extérieur du sac à tarte, placez et cousez les anses à égale distance de chaque côté et avec un intervalle de 8 cm.

Sac-a-tarte (3)

Superposez le tissu extérieur et la doublure, endroit contre endroit. Les anses sont ainsi prises entre les deux épaisseurs de tissu ; Veillez à bien les maintenir afin que celles-ci ne vous gênent pas dans la suite de la réalisation. Cousez les deux épaisseurs de tissu à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 10 cm pour retourner votre ouvrage. Vous pourrez effectuer une couture de renfort au niveau des anses.

Sac-a-tarte (5) Sac-a-tarte (6)

Retournez et repassez votre sac à tarte. Rabattez chaque extrémité du rectangle vers son milieu. Maintenez à l’aide d’épingles et surpiquez à 0,50 cm les deux côtés précédemment rabattus.

Sac-a-tarte (7) Sac-a-tarte (9)

Votre sac à tarte est terminé ! Il ne reste plus qu’à se mettre aux fourneaux !

Sac a tarte 3
Bonne couture !

Partagez cet article

7 commentaires pour Tuto : le sac à tarte

  1. Super je vais en faire pour un cadeau soit pour La fête des mères et les anniversaires merci

  2. j’en ai fait 12 pour des cadeaux de Noël et anniversaire ainsi que les sacs à cake c’est très pratique

  3. Merciiii

  4. je trouve cette idee super ; existe-t-il un modèle de sac à cake? merci

  5. Bonjour
    Je viens de faire ce sac en suivant ce pas à pas. C’est très facile à faire, parfait pour les débutantes ou celles qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la couture. J’ai tout thermocollé avec de la vlieseline et ça rend très bien. Par contre, je le trouve un peu grand. La prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, je pense que je partirais sur du 45×80 cm.
    Merci pour ce tuto!

  6. Merci pour le tuto et les explications.
    Et dire que j’ai galeré pour en faire un avant d’avoir la présence d’esprit d’aller chercher du secours sur Internet….

  7. Très facile à faire et surtout très utile .je couds beaucoup et en avais déjà fait .Merci , les tissus sont de bons tons.
    PAt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter