Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Tutos Tuto: La veste en fourrure

Tuto: La veste en fourrure

auto couture veste fourrure

Le 8 octobre 2015

, ,


Cet hiver, la fourrure reprend du poil de la bête !

Vous l’avez probablement remarqué lors des défilés Tommy Hilfiger ou Lacoste, la tendance du moment c’est la fourrure. Vraie ou fausse, déclinée en plusieurs couleurs et versions, l’oversize reste le must have : la coupe carrée à porter large.

Vous aussi, osez la fourrure et confectionnez-vous une veste en fourrure au style rétro chic pour affronter le froid de l’hiver.

veste en fourrure doublée

Nous avons choisi pour vous un modèle de veste en fourrure à réaliser vous même et à la portée de tous.

Pour réaliser cette veste en fourrure, vous aurez besoin de 2 tissus fourrure différents et un tissu doublure. Idéalement choisissez un tissu coloré ou à motifs pour personnaliser votre ouvrage. Nous avons sélectionné pour ce modèle, le tissu fourrure Rosae, le tissu fourrure Hertone, et le tissu lainage pied de coq.

A savoir : La doublure en lainage permet un tombé plus souple qu’une doublure en coton.

Fourrure

Découpez un rectangle de 110cm (largeur) sur 140cm (hauteur) dans la fourrure (appeler fourrure 1), et découper un second rectangle de 110cm par 130cm dans la doublure. Enfin, couper une bande de 30cm de large dans la deuxième fourrure pour réaliser les empiècements bandes de finition du col et des manches.

Astuce : découvrez comment couper la fourrure sur l’article de Carmen.

Pliez en 2 votre tissu fourrure 1 lisière contre lisière. Epinglez le tissu car le tissu fourrure à tendance à glisser. Vous obtenez le devant et le dos de la veste. Réalisez une entaille au milieu du devant de la fourrure et coupez sur 50cm à votre convenance. A partir de cet endroit, réalisez une encolure. Nous avons choisi une encolure en V mais vous pouvez vous inspirer d’une encolure de pull selon vos préférences. Pensez à arrondir l’encolure du dos pour plus d’aisance. Procédez de la même façon avec la doublure.

Tuto veste en fourrure

Assemblez les bandes de finitions de manches, entre la fourrure 1 et la doublure de la veste. Assemblez d’abord endroit contre endroit, la bande de finition sur les manches. Retournez la veste puis cousez la bande de finition sur l’encolure de la même façon.


fourrure veste hiver

Cousez les côtés de la veste en fourrure jusqu’à l’ouverture des bras.

tuto veste fausse fourrure

Vous pouvez accessoiriser votre veste en fourrure avec des boutons, pinces ou une patte de fermeture.

Fourrure 2

Bonne couture !

 

Partagez cet article

3 commentaires pour Tuto: La veste en fourrure

  1. Bonjour, j’adore ce tuto mais la partie confection des manches reste floue. Si je comprends bien, il n’y a pas de coutures, juste un passage pour les bras dans ce grand rectangle ?
    Merci de m’éclairer.
    Et bravo

    Fanny

  2. Bonjour Fanny,
    Vous avez bien compris, cette veste en fourrure n’a pas d’emmanchure. Lors de la confection, il faut laisser un trou sans couture pour le passage du bras.
    Bonne couture

  3. Coucou,
    J’ai terminé ! Pourrais je vous envoyer les photos ?
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter