Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Réalisations Coffre en liège

Coffre en liège

coffre en liege

Le 2 mars 2017


Réalisation proposée par niki54


Difficulté : moyenne

Budget : 30 €

Temps de réalisation : Pose revêtement 2 h

 

Matériel :

  • Tissu décoratif,
  • Colle à bois,
  • Biais doré pour finition du couvercle du coffre.

Coffre à jouets appartenant à Maman que je souhaitais rénover pour prolonger son utilisation. Ponçage, rebouchage par de la pâte à bois, peinture et enfin pose du revêtement extérieur et des  roulettes, tout cela a bien sûr demandé plusieurs jours, mais, quelle satisfaction au vu du résultat.

Ponçage, rebouchage et peinture

Ponçage de chaque partie du coffre pour décaper l'ancien revêtement, enlèvement de l'ancienne serrure (cassée) et des vis ou pointes, rebouchage par de la pâte à bois. Après séchage, mise en peinture pour unifier le tout.

Pose du revêtement

Application de la colle à bois sur le couvercle et sur le tour du coffre, puis pose du revêtement. Après séchage, encollage du fond du coffre et pose du revêtement. Puis pose du biais décoratif autour du couvercle du coffre. Et Voilà.

 
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter