Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Réalisations Housse de couette pour enfant

Housse de couette pour enfant

COUETTE_FLORENCE_LORIENT

Le 18 septembre 2014


Réalisation proposée par Florence


Difficulté : facile

Budget : 37 €

Temps de réalisation : 2h

 

Matériel :
Pour la housse de couette réversible (en 140/190), j’ai pris 5 m de tissus: 2 m 50 d’un tissu coton imprimé et 2 m 50 d’un autre tissu coton imprimé Pour un oreiller : 0 m 65 d'un tissu coton imprimé et 0 m 65 d’un autre tissu coton imprimé Pour réalisé un coussin décoratif, utilisez les chutes bien sûr !

housse de couette Florence

Maman de trois enfants, j’ai deux filles qui adorent changer régulièrement leur décoration de chambre : Ah les chipies !!!

Pour satisfaire leur plaisir,  je leur ai confectionné une housse de couette chacune, et des coussins avec les jolis tissus cotons Self Tissus. Cette housse de couette est totalement réversible pour changer de côté quand on veut !!!

Patron

 

PATRON2

coutures à 1,5 cm

Housse de couette

- Pour la couette, après avoir mesuré 195 cm de longueur et de chaque coté (dans les 2 imprimés), faites une encoche de 25 ou 50 cm dans la largeur et laissez tout le reste pour le rabat.

Housse d'oreiller

- Pour l’oreiller, découpez 1 carré de 0.63m sur 0.63m (marge de coutures comprises) et un rectangle de 0.63m sur 0.90m, la différence vous servira pour le rabat de la housse d’oreiller (un grand rabat tient beaucoup mieux)
Une fois assemblé le haut et avant de commencer les cotés, pliez le rabat afin de l’inclure dans l'ourlets des côtés. Comme vous piquez sur l’envers du tissu, le rabat se retrouvera lui à l’endroit quand vous allez le coudre. Une fois l’oreiller retourné la housse est terminée.

Coussin déco

- Pour le petit coussin, à votre guise, vous pouvez poser une fermeture à glissière, une bande velcro, ou faire un rabat style oreiller, dessus j’ai piqué un triangle d’un imprimé différent et rajouté un petit anneau à la pointe.
Partagez cet article

3 commentaires pour Housse de couette pour enfant

  1. On peut aussi faire de super couettes et housses avec du tissu (Self Tissu) pour un lit de bébé avec un entourage coordonné et un vide poche accroché au lit de bébé couleur lin avec dentelle c’est pas mal …. cela vous donne des idées ?
    Bien faire la couette qui se ferme en bas avec velcro ou petits liens pour ne pas que bébé arrive à se faufiler dedans.
    Moi je couds tout avec un morceau de couette dedans et je fais des points par-ci par-la pour tenir le tout (style édredon) bien sûre cela me fait tout laver mais cela rentre dans la machine. C’est pour les enfants que je garde j’ai style père noël pirate et ours. ils adorent et chacun son style.
    J’ai bien aimé l’idée du coussin avec la pointe.

  2. Bonjour Maryline,
    Merci, oui le coussin avec la pointe est super sympa,
    et vous, n’hésitez pas à nous envoyer vos créations par l’onglet : « proposez-nous vos réalisations ».
    Emmanuelle

  3. très bien expliqué.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter