Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Réalisations Refection chaise simili

Refection chaise simili

Capture d’écran 2018-03-04 à 12.56.38

Le 7 mars 2018


Réalisation proposée par Clo


Difficulté : moyenne

Budget : 25

Temps de réalisation : environ 3 heures

Partagez cet article

4 commentaires pour Refection chaise simili

  1. Bravo ! Je trouve votre réalisation top. Je suis à la recherche de conseils et techniques pour pouvoir faire la même chose, j’ai des chaises similaires dont le simili cuir est totalemnt dégradé. Pourriez vous me dire, comment vous avez procédé.
    Je vous remercie par avance.

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire ?
    Il faut dans un 1er temps faire le patron avec du papier soie directement sur la chaise, prévoir le + pour les coutures. Ensuite procéder au montage en commençant par le dossier puis de la même manière monter l’assise à part. Enfin assembler les 2 parties. Prévoir du ruban velcro à la base pour le retour en dessous. Pour terminer, housser la chaise, la retourner puis rapporter les velcros sur la pièce du dessous de chaise.

  3. Bonsoir les explications M intéressent mais je ne vois pas comment mettre les scratches. Pouvez vous M expliquer svp? Merci

  4. Bonsoir, c’est simple il faut coudre le ruban côté scratch sur la pièce du dessous de chaise côté face (4 côtés) puis faire de même avec le ruban côté doux sur le retour qui est prévu sous la chaise de manière à ce qu’il vienne agripper sur la face scratch (devant, 2 côtés et arrière).
    Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter