Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Réalisations Sac imprimé hiboux

Sac imprimé hiboux

SAC_HIBOUX_GWEN

Le 20 novembre 2014


Réalisation proposée par Gwendoline


Difficulté : facile

Budget : 16 €

 

Matériel :
- 35 cm de suédine matelassée (ici j’ai pris deux couleurs différentes) Suédine marron et bleue - 35 cm de tissu coton imprimé (ici j’ai choisi le tissu hiboux) pour la doublure - 20 cm de tissu coton imprimé (ici j'ai pris les pois coordonnés aux hiboux) pour les anses - 10 cm de lien élastique - Un joli bouton - Des chutes de tissus imprimés pour la décoration

SAC_HIBOUX_GWEN

Voici mon tuto pour la réalisation du sac imprimé hiboux : super sac à dos pour enfant !

Le patron

PATRON

Réalisation

1. Couper chaque élément du patron dans le tissu extérieur et dans la doublure. Pour les anses choisir un des tissus imprimés.
2. Préparer le rabat en cousant l’intérieur et l’extérieur endroit contre endroit, retourner après avoir cranté les arrondis, le rabat est prêt. Ne pas oublier de placer le petit lien pour fermer le sac en bas de la partie arrondie entre les deux parties.
3. Préparer les anses du sac à dos en pliant vos tissus de 85 cm x 16 cm en deux, dans le sens de la longueur. Coudre tout autour en laissant l'un des petits côtés ouvert pour le retourner. Se servir d’une baguette chinoise pour retourner facilement le tissu.
4. Coudre la poche (un carré de 13 cm x 18 cm) sur la partie avant du sac en faisant un ourlet en haut et un rentré pour le contour.
5. Assembler le devant avec les deux côtés.
6. Assembler l’ensemble au dessous du sac.
7. Coudre une bande de ruban décorative sur les 3 parties (facultatif).
8. Fermer le contour du sac avec le fond.
9. Procéder de la même manière pour la doublure en laissant une ouverture de 15 cm pour retourner l’ouvrage une fois fini.
10. Sur l’envers de la réalisation : glisser la doublure dans l’élément extérieur endroit contre endroit, placer le rabat entre les deux parties et coudre tout autour.
11. Retourner l’ouvrage par l’ouverture de la doublure et refermer.
12. Fixer les anses au dos du sac en faisant un carré et une croix au centre de manière à ce qu’elles tiennent bien.
13. Faites une surpiqûre tout autour du haut du sac de manière à bien fixer le rabat et avoir une jolie finition. Votre sac est fini, vous pouvez admirer votre travail !
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter