Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Réalisations La trousse a maquillage

La trousse a maquillage

IMG_8464

Le 16 janvier 2019


Réalisation proposée par LN


Difficulté : facile

Budget : 10€

Temps de réalisation : 40min

 

Matériel :
Tissu extérieur et interieur, oeuillets et cordon

Tres pratique, cette trousse peut être utilisée pour son maquillage et pour y déposer ce que l’on veut. Elle s’ouvre entièrement, ce qui facilite la recherche de ses accessoires.

Préparation de la trousse

Couper 2 coupons de tissu de 35 cm de diamètre, les disposer endroit contre endroit et les coudre en laissant une ouverture de 4cm pour pouvoir le retourner. Faire une couture invisible pour fermer la partie restée ouverte. Fixer les oeuillets A 4 cm d'intervalle et A 1 cm DU bord. Une fois les 20 oeuillets fixés, y intégrer le cordon de telle sorte que l'ouverture puisse être totale. Votre trousse est finie
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter