Tissus et diy : tout pour le plaisir de confectionner soi-même ! Un blog autour du tissu et de la couture. Une interaction entre vos réalisations, nos articles et nos tutos, pour créer un catalogue d’idées créatives et surfer sur la tendance mode au gré des saisons et des nouvelles collections textiles. Découvrez nos ateliers, évènements et concours dans l'agenda. Inspirez-vous de nos blogueuses favories pour vos confections !
Articles Le pied ourleur pour réaliser un ourlet étroit

Le pied ourleur pour réaliser un ourlet étroit

Pied ourleur

Le 29 juin 2015

,


Quand on coud et qu’on est autodidacte comme moi, on a des petites épiphanies parfois…

Celle de cette semaine concerne l’utilisation d’un pied ourleur pour ourlet étroit

Les plus expérimentées d’entre vous vont rigoler, mais je n’avais pas de pied ourleur dans les semelles fournies avec mes autres machines à coudre.

Pour vous aider dans la réalisation de l’ourlet avec ce pied ourleur spécial, vous pouvez suivre l’explication du manuel de votre machine à coudre.

Le tour de main demande un peu d’entraînement, mais le résultat donne une finition d’ourlet exceptionnelle. En tout cas, bien mieux que celui que je peux obtenir à la main : il est plus rapide à monter, tiendra mieux au lavage et dans le temps.

pied de biche ourlet étroit
C’est beau, c’est propre, c’est net, c’est mon nouveau pied préféré !

Quand je saurai bien m’en servir, je vous ferai un petit billet à ce sujet.

Bonnes Coutures !
Carmen

Partagez cet article

4 commentaires pour Le pied ourleur pour réaliser un ourlet étroit

  1. alors moi : je n’ai jamais réussi à faire un ourlet avec !! soit , je prends trop de tissu où pas assez ! çà m’énerve !!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrr

  2. Bonjour,
    Le tuto pour utiliser le pied ourleur m’intéresse vivement. J’en ai un dans ma « boîte de pieds », mais le guide d’utilisation de la MAC ne parle absolument pas des pieds, mises à part l’énumération et leur utilité. Dommage, car c’est une superbe machine. La Maison qui la vend préfère qu’on vienne au magasin pour les explications, mais cela est très difficile pour moi.
    Merci beaucoup pour vos explications à venir 😉 Denise

  3. J’ai fait des ourlets dans du plumetis et cela marche très bien surtout dans un tissu fin

  4. Pour débuter votre ourlet avec un pied ourleur il faut piquer une fois dans le début du tissus sans le passer dans le pied.
    Puis soulever le pied et prendre le fil piqué au début de l ouvrage et passer ce fil dans la fente du pied ourleur .abaisser le pied et tirer délicatement sur le fil qui dépasse à l arrière du pied ourleur (celui que vous avez passé par là fente du pied ourleur ) entraînant ainsi le tissus qui s enroulera dans la fente du pied ourleur. … Bonne couture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé de l'actualité de Self Tissus

Inscrivez-vous à notre Newsletter